PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [Les J.O] Un "saccage écologique, social, économique [Épisode 5]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4100
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

[Les J.O] Un "saccage écologique, social, économique  [Épisode 5]   Empty
MessageSujet: [Les J.O] Un "saccage écologique, social, économique [Épisode 5]    [Les J.O] Un "saccage écologique, social, économique  [Épisode 5]   EmptyLun 8 Avr 2024 - 10:34

[Les J.O] Un "saccage écologique, social, économique  [Épisode 5]   Bonjour

[Les J.O] Un "saccage écologique, social, économique  [Épisode 5]   Non  [Les J.O] Un "saccage écologique, social, économique  [Épisode 5]   Non  [Les J.O] Un "saccage écologique, social, économique  [Épisode 5]   Non
On ne nous dit pas tout!

[Les J.O] Un "saccage écologique, social, économique  [Épisode 5]   889147  [Les J.O] Un "saccage écologique, social, économique  [Épisode 5]   889147  [Les J.O] Un "saccage écologique, social, économique  [Épisode 5]   889147
JO de Paris 2024 : Un "saccage écologique, social, économique et démocratique"


*****


Vous aurez très certainement remarqué que, au fil de ce feuilleton olympique, mon aversion envers cette mascarade augmente de jour en jour.
Sachez également que j’ai la parole libre, que je dis ce que je veux, quand je veux et à qui je veux en bien comme en mal tout en considérant que je m’exprime (peut-être) en toute subjectivité mais en fait....je m’en tamponne le coquillard.
Et pour finir, toutes les informations que je donne sont issues de mes réflexions personnelles et (ou) faisant référence à des sites ordinaires, de mouvements politiques, écologiques, sans absolument aucune appartenance à ces derniers, faut pas déc..... non plus
À bon entendeur....  Wink


*****
Ce site explique d'abord que tous les événements olympiques précédents ont eu un impact "colossal" sur l'environnement et qu'en cela, les JO 2024 de Paris n'y feront pas exception, malgré la communication des organisateurs déclarant que ce seront "les JO les plus verts de l'histoire", avec une réduction de moitié des émissions de CO2 par rapport aux JO d’été précédents. (FAUX!).

- Expulsion des populations:

"La réalité est que ces JO vont causer une pollution monstre et généreront 1,56 million de tonnes équivalent CO2", fait-il remarquer.


"À Paris, c'est déjà plus de 5.000 chambres qui ont été déconventionnées, mettant les familles à la rue",


 Les ouvriers morts sur les chantiers:
Les conditions de vie des ouvriers sur les chantiers sont exécrables"
"Il y a déjà eu plus de 130 accidents, dont 17 graves.
"Il y a également l'emploi des travailleurs sans papiers non déclarés.



Précaires et SDF on s'en moque, allez hop, foutez-moi ça dehors
"Les précaires, les SDF (sans domicile fixe) qui sont en grande partie des personnes migrantes, vont être expulsés du paysage, dans des lieux où ils n'ont pas d'implantation sociale. On va vider les hôtels sociaux pour en faire des hôtels cinq étoiles"
J'arrête ici mais la liste de ces petits désagréments est longue.
La suite:
[Les J.O] Un "saccage écologique, social, économique  [Épisode 5]   Fleche89

►Source◄



La cérémonie d'ouverture:
Le spectacle fluvial suivra le cours de la Seine, d’est en ouest sur 6km. Il prendra départ du pont d’Austerlitz, devant le Jardin des Plantes, contournera les deux îles parisiennes de l’île Saint Louis et de la Cité, passera sous huit à dix ponts et passerelles, théâtre des spectacles qui jalonneront le parcours. A bord de leurs embarcations, les athlètes apercevront certains des sites officiels des Jeux tels que la place de la Concorde, l’esplanade des Invalides, le Grand Palais, et enfin le pont d’Iéna où la déambulation s’achèvera devant le Trocadéro et sa tribune officielle pour un grand final entre protocole et spectacle.  

Et si malgré tout vous vous retrouverez sur le trajet, un paquet de pop corn dans une main et une bière dans l'autre, ayez juste une toute petite pensée  concernant tous ces dégâts financiers, environnementaux, écologiques, sociaux........, ça ne mange pas de pain, surtout pour celles et ceux qui n'ont justement pas les moyens de manger à leur fin faim!
Porte
***********
[Les J.O] Un "saccage écologique, social, économique  [Épisode 5]   Bas6912
[Les J.O] Un "saccage écologique, social, économique  [Épisode 5]   Sommai10


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Les J.O] Un "saccage écologique, social, économique [Épisode 5]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: